PAUL BYRON DERRIèRE LE BANC DU ROCKET : ANTHONY MARCOTTE NE SERAIT PAS SURPRIS

Le dossier Jean-François Houle fait couler beaucoup d’encre à Laval. Est-ce que l’entraîneur, dont le contrat prendra fin dans les prochaines semaines, sera de retour ou pas avec le club-école du CH?

D’un côté, celui qui n’a pas été embauché par Kent Hughes et Jeff Gorton n’a pas réussi à amener son club en séries. Mais de l’autre, il avait un jeune effectif sous la main et le développement se passe bien.

Il mérite probablement, de ce qu’on voit, une autre chance. Mais vous savez comme moi qu’avec un entraîneur en fin de contrat, ça peut bouger quand même rapidement. Souvenez-vous de la situation Joël Bouchard en 2021…

Tout ça pour dire qu’en ce moment, on est un peu dans le néant.

À ce sujet, Anthony Marcotte était de passage, hier soir, au Sick Podcast de Tony Marinaro. Et ce que la voix du Rocket a dit, c’est qu’il fallait s’attendre à du changement derrière le banc.

Ça ne veut pas forcément dire que ce sera JF Houle qui sautera (ça pourrait être Kelly Buchberger et/ou Martin Laperrière qui écoperait), mais Marcotte s’attend à du changement.

Et il ne serait vraiment pas surpris de voir Paul Byron obtenir un poste d’adjoint à l’entraîneur, à Laval.

Depuis un an, Byron fait partie du département du développement des joueurs. Il est proche de la direction du Canadien et il semble être un très bon modèle/enseignant pour les jeunes de l’organisation.

Est-ce qu’un tel défi l’intéresserait? Si Anthony Marcotte « ne serait pas surpris » que ça arrive, on doit penser qu’il parle en connaissance de cause en lien avec les intentions professionnelles de Byron.

Rappelons qu’un tel poste n’est pas pour tout le monde. Un Francis Bouillon, par exemple, n’était pas intéressé par un poste derrière le banc de Laval dans les dernières années.

Est-ce que, peu importe le coach, Byron lui sera imposé comme adjoint? À quel point serait-il là pour devenir le pilote en chef un jour? Ce sont des questions qui se posent.

En rafale

– Salt Lake City est populaire, en ce moment.

– En parlant de Joël Bouchard.

– On peut construire autour du premier trio de la Flanelle. [TSN 690]

– À noter.

2024-04-24T14:11:11Z dg43tfdfdgfd