VOICI L’ALLURE DE LA BRIGADE DéFENSIVE DU CANADIEN

Vendredi, le Canadien avait annoncé la signature du défenseur espoir Adam Engstrom

Plusieurs des recruteurs vantent le patinage alors qu’ils considèrent ses enjambées comme étant « longues et puissantes. » Toutefois, on le reproche d’être quelques fois passif dans sa zone défensive en plus d’avoir tendance de s’effacer dans quelques matchs. À son meilleur, il se démarque par la vitesse à laquelle il est en mesure de monter la rondelle sur la patinoire.

L’informateur Marco D’Amico a publié la liste de la brigade défensive actuelle du Canadien. Il faut admettre que ça devient bien intéressant!

DÉFENSEURS GAUCHERS

Matheson

Guhle

Xhekaj

Harris

Struble

Hutson

Engstrom

Trudeau

DÉFENSEURS DROITIERS

Savard

Kovacevic

Barron

Mailloux

Reinbacher

Quelque chose à Montréal qui ressemblerait  à :

Matheson-Guhle

Xhekaj-Savard

Hutson-Harris

Barron-Kovacevic

Et pour Laval la saison prochaine :

Struble-Mailloux

Trudeau-Reinbacher

Bison-Engstrom

Ce sera un réel casse-tête pour l’organisation tant dans la LNH que la LAH.

Marco D’Amico

Malgré tout, Engstrom demeure un espoir méconnu de bien des gens . Ainsi, en se fiant aux différents rapports de recruteurs proposés par Elite Prospects, voici un aperçu du défenseur suédois.

  • Âgé de 20 ans, Adam Engstrom est un choix de 3e ronde (92e total) en 2022. Cette saison, il a compilé une fiche de 4 buts et 18 passes pour un total de 22 points en 51 matchs dans la Ligue Élite de Suède. Il mesure 6’2″ et pèse 185 lb.

Son rythme est bon et peut bien se déplacer avec la rondelle et se joindre à l’attaque. Il joue également une solide défense contre les montées en vitesse. Adam a un bon jeu de passes et scanne la glace pour trouver des passes ouvertes. Il pousse le jeu vers l’avant et n’a pas besoin de suivre son premier instinct et peut avoir plusieurs solutions avec la rondelle.

EliteProspects

Articles recommandés:

2024-05-04T06:30:49Z dg43tfdfdgfd