RAFAEL NADAL, APRèS SON RETOUR GAGNANT : « MALHEUREUSEMENT, IL Y A BEAU­COUP DE CHOSES IMPOR­TANTES à FAIRE AVANT DE PENSER à ANALYSER LE MATCH SUR LE PLAN TACTIQUE »

De passage au micro de la Movistar quelques minutes après sa victoire encou­ra­geante face à Flavio Cobolli au premier tour de l’ATP 500 de Barcelone ce mardi, Rafael Nadal a fait preuve de retenue. 

Conscient d’avoir affronté un adver­saire assez fébrile (41 fautes directes), le cham­pion espa­gnol n’a pas voulu analyser le match d’un point de vue tactique, préfé­rant se concen­trer sur l’es­sen­tiel : sa présence sur le court. 

« J’ai conscience de tous les moments que j’ai traversés, de tout ce qu’il m’a fallu pour revenir sur un court de tennis à un niveau compé­titif, donc cela signifie toujours beau­coup de pouvoir parti­ciper à un tournoi, surtout à ce stade de ma carrière. Pouvoir jouer à la maison avec un court plein est un moment agréable que j’ai apprécié. Je suis dans une situa­tion où je n’ana­lyse pas trop le match sur le plan tactique. Malheureusement, il y a beau­coup de choses impor­tantes à faire avant d’y penser. L’essentiel pour moi est de passer des jour­nées sur le court. J’essaie de m’adapter à ce tout qui se présente face à moi. »

2024-04-16T17:55:43Z dg43tfdfdgfd