PROPOSITION DE TRANSACTION à TROIS JOUEURS ENTRE LE CANADIEN ET LES KINGS

Les Kings de Los Angeles ont donné la lune l’été dernier aux Jets de Winnipeg pour acquérir l’attaquant de puissance Pierre-Luc Dubois. Aussitôt acquis, ils lui ont offert un généreux contrat de 8 ans d’une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

On sait que le Canadien était dans la course et très intéressé à faire son acquisition aussi.

Quelques mois plus tard, tout indique que l’expérience Dubois à Los Angeles n’a pas fonctionné, lui qui se retrouve présentement sur le quatrième trio de l’équipe. Ce n’est pas un secret pour personne que si le DG Rob Blake avait l’occasion de transiger son contrat durant l’été avant que sa clause de non-échange ne prenne effet, il le ferait.

Aujourd’hui, sur les ondes de BPM Sports, l’animateur Georges Laraque a proposé une transaction qui lui avait été suggérée dans laquelle le Canadien et les Kings s’échangeraient des problèmes.

Voici à quoi la transaction en question ressemblerait.

LOS ANGELES donne: Pierre-Luc Dubois

MONTRÉAL donne: Josh Anderson + Brendan Gallagher

Cet échange supposerait que le Canadien se débarrasserait de deux mauvais contrats pour acquérir le problème des Kings, dans l’espoir qu’un nouveau départ puisse le relancer à Montréal.

  • Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 82 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 29 ans, Josh Anderson est un choix de 4e ronde (95e total) en 2012. Cette saison, il a compilé une fiche de 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points en 78 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 31 ans, Brendan Gallagher est un choix de 5e ronde (147e total) en 2010. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 77 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison.

En acceptant une telle transaction, le Canadien serait gagnant à court terme, sauvant 3.5 millions de dollars sous le plafond salarial pour les 3 prochaines années. Par contre, les 4 suivantes, des trois joueurs transigés, seulement le contrat de Dubois serait toujours valide.

La question est de savoir s’il serait en mesure de redevenir un joueur dominant de 60 points par année comme il l’a démontré dans le passé à Columbus et Winnipeg?

Accepteriez-vous cette transaction?

2024-04-23T21:40:39Z dg43tfdfdgfd