ANDRé TOURIGNY DONNE SON OPINION HONNêTE DE BRENDAN GALLAGHER

Avant le début de la dernière saison, ils étaient plusieurs à Montréal, autant analystes que partisans, à avancer que l’attaquant Brendan Gallagher n’était plus capable de suivre la parade et était sur son déclin.

Lui qui a encore trois ans à écouler à son contrat, il serait devenu un véritable boulet pour l’organisation.

Mais après des débuts difficiles, le vétéran attaquant a toutefois réussi à trouver une certaine vitesse de croisière et a somme toutes connu une bonne saison dans les circonstances, lui qui a tout de même marqué 16 buts.

D’ailleurs l’entraîneur-chef André Tourigny a donné son opinion sur le petit guerrier du Canadien.

Invité sur les ondes du 98.5 Sports, on a demandé à Tourigny son opinion sur les petits joueurs dans la LNH. Voici ce qu’il avait à répondre sur Gallagher.

Y’en a un paquet de gros joueurs qui vont pas où ça paye et qui restent à l’extérieur. Je le sais que le monde à Montréal veulent pas entendre ça, mais Brendan Gallagher là, à chaque fois qu’on joue contre il est fatiguant en tabarnick! Y rentre en-dedans, y se retrouve cul par dessus tête et il est dur à jouer contre. Il joue gros, il est fatiguant, il est dur à contenir, il rentre en-dedans, il est toujours dans tes gants… Yé fatiguant. Je le sais qu’il est pu le joueur qu’il était il y a 5 ans mais il est fatiguant pareil pis il a été fatiguant pendant longtemps. C’est pas la grosseur du joueur, c’est la façon dont il joue. Faut faire attention avec le size. Y’en a des gros qui rentrent pas en-dedans.

– André Tourigny

De quoi donner une autre perspective aux partisans de l’importance qu’a toujours Gallagher sur la patinoire pour le Canadien.

Bien que son contrat soit devenu trop lourd pour ce qu’il rapporte, il n’en demeure pas moins qu’il a toujours son utilité à Montréal.

  • Âgé de 31 ans, Brendan Gallgher est un choix de 5e ronde (147e total) en 2010. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 77 matchs. Il lui reste 3 années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison.

Vous pouvez entendre ici l’entrevue en question dans son intégralité.

2024-04-24T16:28:32Z dg43tfdfdgfd