ÉNORME MALAISE DANS LA LNH SUITE AU RETOUR DE MARK STONE

Un peu avant la date limite des transactions, le capitaine des Golden Knights de Vegas, Mark Stone, a subit une blessure et a dû être placé sur la liste des blessés à long terme.

Lacération de la rate. Une blessure effectivement très sérieuse. Personne ne peut le contredire.

Le DG des Knights, Kelly McCrimmon, a donc fait ce que tout bon DG de la LNH aurait fait dans ces circonstances et a utilisé le 9.5 millions de dollars que la blessure de Stone libérait sous le plafond salarial de l’équipe et a fait l’acquisition de renfort. Ainsi, les attaquants Tomas Hertl et Anthony Mantha en plus du défenseur Noah Hanifin ont débarqué à Vegas alors que jamais ils n’auraient pu les acquérir sans cette blessure.

Jusqu’ici tout va bien. Les Golden Knights ne sont pas les premiers à palier à une blessure de la sorte et profiter de la situation. C’est dans les règles de la convention collective. En fait, ils ne sont même pas les seuls cette saison alors que le Lightning de Tampa Bay et l’Avalanche du Colorado ont fait la même chose.

Là où il y a un énorme malaise à travers la LNH est la date de retour de Stone et surtout, son état.

S’il avait été en mesure de revenir au jeu en saison régulière, son salaire aurait compté sous le plafond salarial et aurait mis la direction dans le pétrin pour tenter de libérer 9.5 millions de dollars d’espace. Mais on dit qu’il n’était pas en mesure d’effectuer un retour au jeu lors du match #82. Disons que ça adonnait plutôt bien…

Quatre petits jours plus tard, alors que s’amorçaient les séries éliminatoires, il est par contre en pleine forme et est utilisé à profusion par son entraîneur-chef. On peut d’ailleurs lire ce commentaire d’un internaute sur les réseaux sociaux qui résume bien la situation.

« Mark Stone a joué seulement 1:38 de moins que Connor McDavid ce soir. C’est fou les miracles de la médecine pour un joueur incapable de jouer il y a 4 jours! »

Ouch.

C’est ce qu’on appelle pousser notre luck chez les Golden Knights qui ne semblent même pas s’en cacher. Le capitaine a d’ailleurs été solidement hué pendant tout le match par les partisans des Stars.

Stone a terminé la rencontre d’hier, un premier match pour lui depuis deux mois, avec un temps de glace de 17:09 et un but dans la victoire de 4 à 3 des Golden Knights. Pas de doutes, il est bel et bien en santé maintenant!

2024-04-23T15:09:57Z dg43tfdfdgfd