OWEN BECK AURA BIENTôT LE CALIBRE DE LA LNH SELON FRANCIS BOUILLON

Owen Beck a connu un excellent tournoi de la Coupe Memorial. Il a attiré l’œil de plusieurs, incluant son futur entraîneur, Francis Bouillon. L’entraîneur spécialisé dans le développement des joueurs du Canadien était de passage à Hockey 360 de RDS, mardi, et a expliqué qu’il entrevoit un grand avenir pour le joueur des Petes de Peterborough.

Beck n’a peut-être pas été le meilleur sur la feuille de pointage et son équipe ne s’est pas rendue en finale, mais Bouillon croit qu’il a tous les atouts pour bientôt passer à un autre niveau.

« J’ai plus suivi Owen Beck cette année et c’est un gars qui, selon moi, est très près de Ligue nationale. » – Francis Bouillon

Bouillon voit plusieurs bonnes habiletés chez Owen Beck qui pourront rapidement le pousser vers la LNH. On parle ici de sa vision du jeu, de son coup de patin et surtout du fait qu’il excelle autant en défense qu’en attaque.

En cinq rencontres à la Coupe Memorial, Beck a inscrit un but et servi deux passes pour trois points. Il a eu un gros impact sur son équipe. C’est même lui qui a propulsé les Petes en demi-finale grâce à cette magnifique pièce de jeu.

Bouillon a aussi pris le temps de discuter de quelques autres espoirs du CH qui vont bientôt avoir un impact au niveau professionnel. Il semble avoir vraiment hâte de voir Logan Mailloux monter au niveau supérieur. Il est conscient qu’il a encore à apprendre parce qu’il a raté plusieurs matchs, mais qu’il peut bien rattraper ça.

Ça c’est sans oublier Joshua Roy et Riley Kidney, qui ont tous les deux brûlé la LHJMQ cette année. Kidney a terminé au 5e rang des marqueurs de la ligue, tandis que Roy occupait le 8e rang à la fin de la saison.

Un autre espoir du Tricolore a aussi laissé sa marque pendant la Coupe Memorial. Jared Davidson a terminé le tournoi avec six points en cinq rencontres, ce qui le place en cinquième position des marqueurs de l’événement.

Davidson n’est toutefois pas encore sous contrat avec le Canadien. Il ne serait pas surprenant de le voir s’entendre avec Montréal pendant l’été, lui qui peut apporter beaucoup à Laval.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– La situation est très étrange.

– Jason Robertson est aussi bon au baseball.

2023-06-07T02:15:28Z dg43tfdfdgfd