MARIE-PHILIP POULIN SERA AU CHAMPIONNAT MONDIAL DE HOCKEY FéMININ

Marie-Philip Poulin n’a plus besoin de présentation dans le monde du hockey. La Québécoise, qui trouve toujours le moyen d’inscrire les buts les plus importants, est fort probablement la meilleure joueuse de hockey sur la planète et elle l’est depuis déjà quelques années.

En fait, son impact est tellement important que le Canadien a décidé de l’engager au sein de son organigramme hockey à titre de consultante, et ce, même si elle est encore une joueuse active.

Et aujourd’hui, la formation canadienne en vue du Championnat mondial de hockey féminin, qui se tiendra du 24 août au 4 septembre du côté du Danemark, était dévoilée. Du lot, on retrouve Poulin, qui devrait encore être l’une des vedettes de la formation.

Poulin est l’une des deux Québécoises de la formation, Ann-Renée Desbiens étant l’autre. Dans les deux cas, on se doutait qu’elles allaient y être.

On note également la présence de Sarah Nurse, qui pourrait fort bien apparaître sur la pochette du jeu NHL 23.

Ce sera donc une opportunité pour les Canadiennes de défendre leur titre obtenu l’an dernier, alors qu’elles avaient remporté la finale face aux Américaines en prolongation. Ai-je vraiment besoin de spécifier qui est la joueuse qui a inscrit le but de la médaille d’or?

Rappelons d’ailleurs que plus tôt cette année, la formation canadienne avait aussi remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques. 18 des 23 joueuses qui y étaient sont de retour avec la formation canadienne cet été.

Les Canadiennes disputeront deux matchs préparatoires avant le tournoi : le 20 août face au Danemark et le 23 août face aux États-Unis. Durant le tournoi, elles seront dans le même groupe que les États-Unis, un groupe dans lequel on retrouvera également la Finlande, le Japon et la Suisse.

Bref, on souhaite la meilleure des chances à Poulin, à Desbiens ainsi qu’à toute la formation canadienne qui tentera de défendre le titre obtenu l’an dernier. Bien hâte de suivre tout ça.

En Rafale

– Est-ce que 2022-23 sera finalement l’année des Maple Leafs?

– Belle lecture sur les Sharks.

– Sam Gagner est toujours libre comme l’air.

– Je suis d’accord.

– Intéressant.

2022-08-16T10:55:33Z dg43tfdfdgfd