LE QUéBEC S’EST RANGé DERRIèRE LES MAPLE LEAFS SELON THESCORE

Les séries de la LNH battent leur plein actuellement et selon les chiffres qu’on a bien voulu me transmettre, les partisans de hockey sont relativement nombreux à regarder des matchs sur TVA Sports et Sportsnet depuis le weekend dernier. Même si le CH n’y participe pas !

Est-ce que vous suivez encore ça, vous ? Avez-vous trouvé « votre » équipe, depuis que le Canadien ne joue plus ?

Est-ce que vous « prenez » pour les Panthers, les Canucks, les Jets, les Islanders ou l’Avalanche ?

La côte-est floridienne, les équipes canadiennes, Patrick Roy, les anciens Nordiques… il y a plein de facteurs qui peuvent influencer votre choix, si vous avez décidé de changer d’équipe en attendant que le CH fasse les séries.

Sauf que s’il y a bien une chose que je sais, c’est que vous ne prenez pas pour les Maple Leafs de Toronto. Les fans des Leafs sont très peu nombreux au Québec.

Je le sais, vous le savez, votre voisin le sait…

Mais Caitlyn Holroyd de TheScore ne le sait pas, elle. Elle l’ignore tellement qu’elle vient de publier un article dans lequel elle affirme que le Québec s’est rangé derrière les Maple Leafs en vue des séries de la Coupe Stanley.

Elle dit avoir utilisé des données concernant le nombre de hashtags publiés sur X/Twitter au Québec en lien avec chaque équipe encore en vie… des données qui lui auraient été fournies par Betonline.ag, l’un des nombreux sites de paris en ligne auxquels nous avons accès (malgré leur illégalité).

Bref, elle s’est fiée uniquement aux données fournies par une société de betting en ligne que cette dernière indique avoir recensées sur le réseau social d’Elon Musk, n’y apportant aucun bémol ou aucun questionnement. On repassera pour la fiabilité de la chose…

Selon sa page attitrée sur TheScore.com, Caitlun Holroyd n’écrit (vraiment) pas très souvent sur le hockey de la LNH ; elle couvre généralement  e basketball et le football. Elle se dit aussi experte connaisseuse de plusieurs sports avant le hockey…

Ça peut expliquer qu’elle ait gobé aussi facilement le fait que selon une compagnie de paris en ligne, le Québec s’est rangé derrière les Maple Leafs pour remporter la Coupe Stanley.

Je veux bien croire que Montréal se soit anglicisé et que plusieurs immigrants qui ne connaissent pas trop la culture québécoise aient déménagé dans le 514 au cours des dernières années, reste que non, le Québec ne « prend » pas pour les Leafs actuellement. Je n’ai pas d’études scientifiques sous la main ; je le sais, c’est tout.

L’Ontario et les Maritimes ? OK. Mais pas le Québec ! Non!

Si on parle autant des Leafs dans la Belle Province, autant sur X que dans nos conversations entre chums, c’est pour les détester. That’s it.

À noter que ce serait l’Avalanche du Colorado qui aurait le plus d’états/provinces derrière elle selon TheScore et BetOnline… et que les Jets n’auraient que leur province pour les backer.

En rafale

– Andrew Zadarnowski a été bon pour reprendre/corriger TheScore. Sérieusement, quel projet de fou que viennent de lancer les Cowboys Fringants. Si vous n’avez pas encore écouté leur plus récent album ou regarder le vidéoclip La fin du show, allez-y de ce pas !

– Arcadio a raison : certains médias sont prêts à faire des choses très discutables pour faire réagir et avoir des clics.

Même de gros traditionnels !

Juste un take : Si Jim Montgomery ne revient pas avec Jeremy Swayman samedi à Toronto, il va perdre la série… et ce sera de sa faute. F*ck la rotation équitable à deux gardiens rendu là…

2024-04-25T15:15:08Z dg43tfdfdgfd