COLE CAUFIELD : DèS SON ARRIVéE à MONTRéAL, IL N’éTAIT PAS GêNé AVEC SES COéQUIPIERS

Ça fait déjà un peu plus de deux ans que Cole Caufield s’est amené à Montréal. Le choix de première ronde de l’équipe en 2019 a détruit tout sur son passage avant de s’amener chez les professionnels, et malgré un passage à vide au début de la saison 2021-22, il a connu énormément de succès dans la LNH également.

Malheureusement, une blessure à l’épaule a mis fin à sa campagne de façon préméditée, mais il était en voie d’atteindre le plateau des 40 buts cette saison.

Ceci dit, au-delà de ses buts, c’est surtout la personnalité du jeune homme qui a fait de lui un favori de la foule. Le fait de le voir avec un sourire collé au visage de façon permanente et de le voir être de bonne humeur constamment sont deux éléments qui l’ont rendu attachant aux yeux du public montréalais.

Et en fait, ça a également marqué ses coéquipiers, et ce, dès les débuts de Caufield avec le grand club. Tyler Toffoli affirmait dans les derniers jours que Caufield était déjà comme un poisson dans l’eau dans le vestiaire dès ses premiers jours dans la LNH.

Nos collègues chez HabsolumentFan ont fait la trouvaille.

Toffoli raconte que Caufield était déjà le centre de l’attention dans le vestiaire dès son arrivée et que le jeune homme n’a jamais eu peur de s’adresser aux vétérans de l’équipe. Même Shea Weber, le capitaine de l’équipe, l’écoutait parler.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Clairement, ça a laissé une impression sur les gars, qui l’ont adopté rapidement. Toffoli parle de Caufield comme étant la personne la plus drôle qu’il ait rencontré lors de sa carrière.

Et il avait une magnifique analogie pour décrire son ancien coéquipier :

Il est comme un enfant dans un magasin de bonbons.

À chaque matin, je n’avais pas le temps de finir mon café qu’il était déjà parfaitement réveillé et qu’il passait le meilleur moment de sa vie – Tyler Toffoli, au sujet de Cole Caufield

Ce n’est pas la première fois que Toffoli a de bons mots pour son ancien coéquipier et partenaire de publicité : il y a quelques mois, il avait affirmé que la personnalité de son coéquipier l’avait aidé à rester jeune.

Clairement, donc, Caufield a le don de marquer ses coéquipiers avec sa personnalité et sa bonne humeur constante. Et comme il l’a fait auprès des partisans aussi, on comprend pourquoi ceux-ci ont hâte de voir le CH annoncer un éventuel contrat à long terme avec le jeune franc-tireur.

En rafale

– Le CH affrontera Antti Raanta ce soir.

– La course est féroce entre ces trois équipes.

– Encore une fois ce soir, John Tortorella ne sera pas derrière le banc des siens. Il regardera le match du haut de la passerelle.

– En est-il à ses derniers matchs dans la LNH?

– Grosse saison pour Tristan Luneau.

2023-04-01T16:47:53Z dg43tfdfdgfd